Paranoscopie

Paranoscopie

Rémy de Bores

Il est des poètes qui vantent la nature et les petits oiseaux, d'autres qui chantent l'amour éternel ou conflictuel, d'aucuns se consacrent au passé, aux exploits ou aux armes. Il en est aussi qui se servent de leur plume pour observer, dénoncer ou fustiger. L'auteur pense faire partie de cette dernière catégorie. Ni tout à fait en prose, ni tout à fait en vers, il a trouvé une formule originale : le rythm'n prose. Pourquoi pas ? Ce qui est sûr c'est que ses textes ne laissent pas indifférents. Pamphlets politiques, fables sarcastiques, visions macroscopiques de notre société, dissections de nos vicissitudes quotidiennes ou délires oniriques, rien n'est laissé au hasard. Personne n'est épargné par cette plume, aux accents parfois lyriques, trempée dans le sang, la sueur, les larmes et le vitriol. Et, bien entendu, si certaines personnes devaient se reconnaître au travers de certains évènements, il se pourrait que ce ne soit pas vraiment une coïncidence.

Recueil de poésies
Parution : mai 2011
90 pages
ISBN : 978-2-916551-21-0

Prix : 12 €
Frais de port : 5 €


Rémy de Bores

Né à Versailles, à l'ombre du château, en 1947, il est devenu Lorrain de souche par la vertu des petits pâtés et de la mirabelle. Retraite à l'ombre d'un autre château, il occupe son temps entre écriture, radio, photographie et randonnées.
Cofondateur des éditions Rebelyne puis fondateur de Néreïah éditions, romancier, poète, philosophe et dramaturge, il dit écrire des histoires, juste pour en connaître la fin, mais aussi dans le but avoué d'égratigner la société, chaque fois qu'il en voit l'occasion.

Du même auteur


Néreïah éditions - 13 allée du Rond Pré - 54600 - Villers-lès-Nancy - contact@nereiah.com